Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Nous préchauffons les moteurs dans les marchés mondiaux, de l'énergie et des équipements

« Mon grand-père, Stanley Power, a fondé la société en 1942, il y a 75 ans. La société a connu un succès incroyable grâce aux personnes qui nous accompagnent. Tout le reste se met bien en place. Les clients sont pris en charge—tout se passe bien.”

—Rick Robinson, PDG à la retraite, membre du Conseil d'administration

Depuis 1942, HOTSTART est à la pointe de l'industrie en matière de conception et de fabrication de solutions de préchauffage complètes pour moteurs diesel et à essence. Forte de plus de 75 ans d’expérience, la société continue de fournir des systèmes de préchauffage fiables et de haute qualité aux clients recherchant des démarrages de moteur faciles, une puissance maximale, la réduction de l’entretien, de la consommation de carburant et des émissions nocives.

« Nous avons 200 personnes extrêmement talentueuses, douées et intéressantes qui travaillent bien en équipe. Ils se soucient les uns des autres, de leur travail et de leurs clients. Il se passe de grandes choses lorsque nous nous regardons tous dans la même direction. »

—Terry Judge, PDG 

HOTSTART, simple fabricant local basé à Spokane (Washington, États-Unis), est devenu au fil des ans un fournisseur mondial de systèmes de gestion thermique. Au fur et à mesure de sa croissance, HOTSTART a ouvert des bureaux dans le monde entier afin de fournir à ses clients un soutien commercial et un service à la clientèle de proximité.

Localisation Services
Spokane, Washington, États-Unis Siège social ; principal site de fabrication
Cologne, Allemagne Ventes, Distribution et Service à la clientèle de la région EMOA ; Fabrication de systèmes marins OEM
Tokyo, Japon Ventes et Service à la clientèle en APAC
Houston, Texas, États-Unis Ventes et Service à la clientèle/sur le terrain pour le Pétrole et le Gaz, les Systèmes marins
Chicago, Illinois, États-Unis Ventes et Service à la clientèle pour les systèmes ferroviaires

La culture et l’attention aux personnes qui ont vu le jour à Spokane en 1942 sont toujours aussi fortes aujourd’hui et s’étendent à nos sites mondiaux. Nous nous soucions tout d'abord des gens. Nous soutenons nos collaborateurs personnellement et professionnellement, célébrant ensemble nos succès au fur et à mesure que nous développons notre leadership sur le marché, créons de nouveaux produits innovants et grandissons sur de nouveaux marchés.

L'histoire de HOTSTART

Fondée à Spokane, Washington en 1942, sous le nom de Kimberlin Manufacturing, l'entreprise était initialement détenue et dirigée par Wayne Kimberlin, un ancien conducteur de bus scolaire ayant développé un chauffe-moteur électrique unique pour les autobus scolaires. Kimberlin a acheté à GE le brevet original pour le préchauffage du liquide de refroidissement et a commencé à fabriquer des préchauffeurs pour moteur pour améliorer le démarrage des moteurs diesel par temps froid. Quelques années plus tard, Kimberlin a formé un partenariat avec Power Stanley (le propriétaire d'une boutique d'impression) et les deux ont continué à fabriquer le Kim Hotstart pour les engins lourds au diesel et à essence. En 1944, Power a acheté l'entreprise et a changé son nom en Kim Hotstart Manufacturing Company.

HOTSTART-Kimberlin-building-159-McClellan

Le premier préchauffeur fabriqué pour la vente par Stanley Power était le « Kim Hotstart ». L'une des premières fiches produit décrivait le préchauffeur ainsi : « Le KIM HOTSTART est un préchauffeur qui réchauffe les moteurs lorsqu'ils sont au ralenti. Le préchauffeur devient alors une dérivation du circuit d'eau de refroidissement normal du moteur. En contrôlant le débit de la filtration, il entraîne l'eau froide vers la tête du KIM HOTSTART, et envoie l'eau réchauffée à l'arrière du bloc moteur. Ce préchauffeur n'interfère en aucune manière avec la circulation normale des liquides de refroidissement. Il a reçu l'approbation des motoristes. » Par rapport aux normes d'aujourd'hui, le préchauffeur était massif, encombrant et inesthétique, mais il a reçu de nombreux éloges de fabricants de moteurs tels que Cummins et International. Le boîtier cubique avec ses deux tuyaux qui sortent à chaque extrémité allait être le prototype de la réussite du préchauffage de moteurs.

En 1978, la société a déménagé à son emplacement actuel au 5723 E. Alki à Spokane. L'usine de fabrication de 142 000 pi. carrés comprend un laboratoire de recherche et de développement et une chambre froide de pointe. Dans le laboratoire R&D, quatre baies de tests distinctes permettent à l'équipe de production de HOTSTART de procéder aux essais de pré et post production. L'installation de chambres froides comprend deux salles capables d'atteindre des températures allant jusqu'à -40 ° C, permettant ainsi à l'équipe de recherche et développement de HOTSTART de tester nos systèmes de préchauffage. Les chambres froides peuvent accueillir de très gros moteurs et permettent à l'équipe de recherche et développement de HOTSTART de simuler des températures extrêmes pour tester les performances et les fonctionnalités des préchauffeurs. En 2009, la société Kim Hotstart Manufacturing Company a été renommée HOTSTART alors qu’elle envisageait de renforcer sa présence à l’échelle mondiale.

HOTSTART a ouvert un bureau de vente à Siegburg, en Allemagne, en 2009. De plus, l'entreprise a aussi ouvert un bureau de vente à Houston, Texas, pour servir l'industrie pétrolière et gazière. À la fin de 2011, le bureau HOTSTART Asie-Pacifique a ouvert à Tokyo, au Japon. En 2018, le bureau de vente de Siegburg, en Allemagne, a été transféré à Cologne dans un site plus grand pour l’équipe européenne en pleine croissance. HOTSTART est toujours une société privée détenue par les descendants de Stanley Power.

Qui sommes-nous

Who We Are

Who We Are

Who We Are

Bringing the heat to the world’s engine, energy and equipment markets

“My grandfather, Stanley Power, started up the company in 1942—75 years ago. The company has been amazingly successful because of the people that we have. Everything else falls into place. Customers get taken care of—the right things happen.”

—Rick Robinson, Retired CEO,

Since 1942, HOTSTART has been a world leader in the design and manufacture of heating systems that improve engine and equipment reliability. With over 75 years of experience, the company continues to provide high quality, reliable preheating systems to customers needing easy engine starts, immediate full power and reductions in maintenance, fuel consumption and harmful emissions. 

“We have 200 extremely talented, gifted, fun people that work together well as a team. They care about each other, they care about their work and they care about their customers. Great things happen when we all row together in the same direction.”

—Terry Judge, CEO 

Over the years, HOTSTART has grown from a small, local manufacturer in Spokane, Washington, USA into a global provider of thermal management systems. As we've grown, HOTSTART has opened offices around the world to provide customers with localized sales and customer service support.

Location Services
Spokane, Washington, USA Headquarters; Main manufacturing location
Köln, Germany Sales, Distribution and Customer Service to EMEA
Tokyo, Japan Sales and Customer Service to APAC
Birmingham, United Kingdom Sales and Customer Service to UK/Europe
Houston, Texas, USA Sales and Customer/Field Service of Oil & Gas, Marine Systems
Chicago, Illinois, USA Sales and Customer Service of Railroad Systems

The culture and caring for people that started in Spokane in 1942 is still strong today and extends to our global locations. We are all about the people. We support our people personally and professionally, celebrating our successes together as we grow our industry leadership, develop innovative new products and expand into new markets. 

HOTSTART History

Established in Spokane, Washington in 1942 as Kimberlin Manufacturing, the company was originally owned and managed by Wayne Kimberlin, a former school bus driver who developed a unique electric engine heater for school buses. Kimberlin bought the original patent for coolant heating from GE and started making engine heaters to improve cold weather starts for diesel engines. A few years later, Kimberlin partnered with Stanley Power (a print shop owner) and the two continued to manufacture the Kim Hotstart for heavy diesel and gas equipment. In 1944, Power purchased the business and changed the name to Kim Hotstart Manufacturing Company.

HOTSTART-Kimberlin-building-159-McClellan

The first heater manufactured for sale by Stanley Power was simply called “Kim Hotstart”. One of the earliest product sheets described the heater as follows: "The KIM HOTSTART is a pre-heater for warming motors while they are idle. The heater becomes a by-pass to the regular water circulation system of the engine. By controlled percolator-flow action, it draws cold water into the head of the KIM HOTSTART and forces warm water into the back of the motor block. This heater in no way interferes with the regular circulation of coolant fluids. It has the approval of engine manufacturers." Compared to today’s standards, the heater was boxy, bulky and awkward looking but it received great praise from engine manufacturers like Cummins and International. The square box with two hoses coming out at each end would be the prototype for engine heating success.

In 1978 the company moved to its present location at 5723 E. Alki in Spokane. The 142,000-square-foot manufacturing facility includes a research and development lab and a state-of-the-art cold room. Four separate testing bays in the R&D lab allow HOTSTART's production team to perform pre- and post-production testing. The cold room facility features two rooms capable of achieving temperatures down to -40 °C, allowing HOTSTART's research and development team to put our heating systems to the test.  The cold rooms can accommodate very large engines and allow HOTSTART's research and development team to simulate extreme temperatures to test heater performance and functionality. In 2009, the company rebranded from Kim Hotstart Manufacturing Company to HOTSTART as they planned to expand their presence globally.

HOTSTART opened a sales office in Siegburg, Germany in 2009. Additionally, the company established a sales office in Houston, Texas to serve the Oil & Gas industry. In late 2011, the HOTSTART Asia Pacific office was opened in Tokyo, Japan. In 2018, the sales office in Siegburg, Germany moved to Köln into a larger facility for the growing European team. HOTSTART continues to be a privately held company owned by the descendants of Stanley Power.

Who We Are

Who We Are