Pétrole et gaz

Pétrole et gaz

La demande de gaz naturel augmente, nous comptons de plus en plus sur ce carburant plus propre pour chauffer nos maisons et alimenter des véhicules essentiels à notre vie quotidienne, y compris des flottes de camions utilitaires et d'autobus de banlieue.

Le compresseur de gaz et le préchauffage moteur aident à maintenir le flux de gaz naturel alors que les opérations à mi-parcours compriment et préparent le gaz pour le traitement et la distribution. Les systèmes de préchauffage HOTSTART pour zones dangereuses, certifiés IECEx, réchauffent le liquide de refroidissement dans les moteurs et pré-lubrifient les bâtis de compresseurs avec de l'huile réchauffée, permettant ainsi à des équipements clés de fonctionner à la demande.

Dans les applications pétrolières et gazières, l'amélioration de la disponibilité des équipements et le maintien de l'état de préparation du système sont des facteurs essentiels pour la réduction des dépenses et l'amélioration du résultat net. Dans les climats froids, les systèmes de préchauffage HOTSTART garantissent un démarrage immédiat, même par temps de gel. Dans les climats chauds et humides, les systèmes HOTSTART maintiennent les équipements au-dessus du point de rosée, éliminant ainsi les variations de température susceptibles de provoquer de la condensation dans le carter d'huile et de compromettre les propriétés de lubrification de l'huile.

HOTSTART Small Horsepower Gas Compressor Heaters Presentation GCA 2018

Oil & Gas

Oil & Gas

Natural gas demand is increasing as more and more we rely on this cleaner fuel to heat our homes and power vehicles essential to our everyday life including fleets of utility trucks and commuter buses.

Gas compressor and engine heating helps keep natural gas flowing as midstream operations compress and prepare the gas for processing and distribution. HOTSTART hazardous location, IECEx certified heating systems heat coolant in engines and prelube compressor frames with heated oil, keeping key equipment ready to operate on demand. 

In oil and gas applications, improving equipment availability and maintaining system readiness are critical factors in reducing expenses and improving the bottom line. In cold climates, HOTSTART heating systems ensure immediate startup even in freezing temperatures. In warm, humid climates, HOTSTART systems maintain equipment above the dew point, eliminating temperature variation that can cause condensation to form in the oil pan and compromise the oil’s lubrication properties.

HOTSTART Small Horsepower Gas Compressor Heaters Presentation GCA 2018